top of page
Search

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) : Aperçu rapide



Un FERR est une option de revenu de retraite différé d'impôt disponible pour les Canadiens qui ont atteint l'âge de 71 ans et sont tenus de convertir leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou d'autres épargnes de retraite en revenu.

Conversion du REER:

• À l'âge de 71 ans, les individus doivent convertir leur REER en un FERR ou utiliser les fonds pour acheter une rente.

• La conversion en FERR permet aux retraités de maintenir une croissance différée d'impôt sur leurs économies de retraite tout en retirant un montant minimum chaque année à titre de revenu de retraite.


Croissance différée d'impôt:

• Tout comme un REER, les placements détenus dans un FERR croissent différés d'impôt, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'impôts sur les gains de placement tant qu'ils restent dans le FERR.

• Les impôts ne sont payables que lorsque les fonds sont retirés du FERR.


Retraits:

• Les retraités sont tenus de retirer un montant minimum de leur FERR chaque année, à partir de l'année suivant son ouverture.

• Le montant de retrait minimum est calculé en fonction de l'âge du titulaire du FERR et de la valeur du FERR au début de l'année.

• Les retraits d'un FERR sont considérés comme un revenu imposable dans l'année où ils sont retirés, et les impôts sont retenus à la source par l'institution financière à moins d'une demande contraire.


Flexibilité:

• Bien qu'il y ait une exigence de retrait minimum, il n'y a pas de limite maximale sur les retraits du FERR, ce qui permet aux retraités de gérer leur revenu de retraite avec souplesse.

• Les retraités peuvent choisir le montant qu'ils veulent retirer de leur FERR chaque année, à condition de respecter l'exigence minimum.


Options de placement:

• Les détenteurs de FERR ont la possibilité de choisir les placements détenus dans leur FERR, y compris des actions, des obligations, des fonds communs de placement et des certificats de placement garanti (CPG).

• Le choix des placements dépend de la tolérance au risque de l'individu, de ses objectifs d'investissement et de ses besoins en revenu de retraite.


Planification successorale:

• Les détenteurs de FERR ont la possibilité de désigner des bénéficiaires pour recevoir les actifs restants du FERR à leur décès.

• La désignation des bénéficiaires peut faciliter le transfert des actifs du FERR aux héritiers et réduire les frais de succession et les impôts successoraux.


En résumé, un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est une option de revenu de retraite fiscalement efficace qui permet aux Canadiens de convertir leurs économies de retraite en revenu régulier pendant la retraite tout en maintenant une croissance différée d'impôt sur leurs placements. Les FERR offrent une flexibilité dans la gestion du revenu de retraite et fournissent des options pour la planification successorale.

 
 
 

Comments


INVESTI 

1,3 G$+

PROFESSIONNELS EN PLACEMENT

 70+

CLIENTS

10 000+

FONDÉ EN

2006

Restez informé des nouvelles et des mises à jour

Merci pour votre soumission!

PINNACLE WEALTH

Diversifiez et élargissez votre portefeuille d'investissement grâce à une large sélection de placements sur le Marché Privé, le Marché Public et les stratégies d'assurance.

Suite 1000 717 7th Avenue SW, Calgary, T2P 0Z3   P. +1 (855) 628-4286   F. +1 (866) 462-3514 

Pinnacle Wealth Brokers Inc. (« Pinnacle ») est enregistré à titre de courtier sur le marché dispensé dans les provinces du Canada. Pinnacle est également enregistré en tant que gestionnaire de portefeuille en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Saskatchewan, au Québec et en Ontario, et en tant que gestionnaire de Fonds d’investissements en Alberta, en Ontario, à Terre-Neuve et au Québec. Pinnacle offre des opportunités d'investissements privé aux Canadiens admissibles par l'intermédiaire d'un réseau de représentants de courtiers, inscrits et formés, dans tout le pays. Ces renseignements ne constituent pas une vente ou un achat de titres. Il ne s'agit pas d'une offre de titres. Les offres sont effectuées dans le cadre d'une notice d'offre et ne sont accessibles qu'aux investisseurs accrédités dans les juridictions canadiennes qui remplissent certaines conditions d'admissibilité ou d'achat minimum. Les risques d'investissement sont décrits et détaillés dans la notice d'offre applicable et vous devez examiner la notice d'offre en détail avant d'investir. Les investissements ne sont ni garantis ni assurés et leur valeur peut fluctuer.

bottom of page